François Fillon a trouvé comment ne pas être candidat à la mairie de Paris en 2014

Publié à 07h06, le 12 septembre 2012 , Modifié à 07h11, le 12 septembre 2012

François Fillon a trouvé comment ne pas être candidat à la mairie de Paris en 2014
François Fillon en meeting à Pavillons-sous-bois, le 10 septembre. (MaxPPP)

ASTUCE - Le député de Paris François Fillon va s'appuyer sur la future loi contre le cumul des mandats pour justifier son choix de ne pas se présenter pour devenir maire de Paris en 2014.

Selon L'Expressl'ancien premier ministre se prépare à voter le texte de loi socialiste contre le cumul des mandats. Contrairement à la position que prendra probablement le groupe UMP à l'Assemblée Nationale.

Le grand favori des sondages pour la présidence de l'UMP avait déjà évoqué cette option selon Le Canard Enchaîné du 13 juin. Déjeunant avec des journalistes, François Fillon avait assuré : "Même si, à Paris, je reçois un très bon accueil, même si les vieilles me sautent au cou, je ne crois pas aux carrières à la Chirac [maire de Paris devenu président de la République, ndlr]. Et je préfère anticiper la future loi sur le cumul des mandats, à laquelle je suis plutôt favorable."

Objectif donc, l'Elysée en 2017 sans passer par la case mairie de Paris en 2014, que brigue déjà la socialiste Anne Hidalgo .

A lire aussi sur Le Lab : Comment François Fillon fait campagne pour la présidence de l'UMP aux frais de l'Assemblée Nationale.

Du rab sur le Lab

PlusPlus