Fillon veut retrouver une vie normale

Publié à 07h41, le 05 mars 2012 , Modifié à 07h41, le 05 mars 2012

Fillon veut retrouver une vie normale
François Fillon fait campagne "de toutes ses forces" (Reuters)

Dans Le Figaro, François Fillon livre ses confidences de campagne. La victoire de Nicolas Sarkozy, il y croit même si cela sera "difficile". Et aspire à retrouver une vie normale après les élections. Burn out ?

  1. "Sarkozy peut encore gagner"

    Sur europe1.fr

    Ce matin sur Europe1, François Fillon a critiqué les divisions idéologiques de la gauche et la personnalité de François Hollande. Il affirme :

    Avec la crise, une défaite de Nicolas Sarkozy serait catastrophique.

    Pour le Premier ministre, la victoire de Nicolas Sarkozy est "encore possible". Face à François Hollande, qui selon lui fait douter les Français sur sa "capacité à gouverner la France" :

    Quand on change en permanence de point de vue sur tous les sujets, qu'on fait de fausses annonces (nucléaire, retraites), il est normal que les Français doutent.

    Enfin, il a qualifié d'"imbécile" la proposition de François Hollande de taxer les hauts revenus à 75 % à partir de 1 million d'euros par an :

    Cette mesure ne sera sans doute pas appliquée, comme un grand nombre de propositions socialistes. [...] On parle même de 83 ou 85 % avec les autres impôts. Cette idée que les grandes entreprises sont avouées aux gémonies alors que les petites sont parfaites est stupide.

    Interrogé sur son soutien, François Fillon répond :

    Je serai à Villepinte pour apporter tout mon soutien au président de la République.

  2. "Ce sera dur"

    Sur elections.lefigaro.fr

    Le Premier ministre en aurait-il assez ? Dans Le Figaro, François Fillon assure faire campagne "de toutes ses forces". Mais semble à bout.

    Le quotidien rapporte :

    À l'UMP, on estime que le premier ministre est trop discret dans la campagne. «On ne le sent pas à 100% dans la dynamique, glisse-t-on rue de Vaugirard, au siège du parti. Copé, lui, fait quatre meetings par semaine! Pour Fillon, cette élection sonne le glas de Matignon… C'est bluesy.»

    En privé, il ne cache pas que ce sera dur.

    François Fillon rêve presque de l'après UMP. Il confie :

    J'ai envie de retrouver une vie normale, dit-il. Une liberté.

    Mi-février, Le Lab avait déjà fait le constat que François Fillon semblait assurer le service minimum...

Du rab sur le Lab

PlusPlus