Fleur Pellerin contre-attaque face à Jean-François Copé. La ministre déléguée à l'Economie numérique trouve "pitoyables" des propos du président de l'UMP et estime qu'il fait du "french bashing".
Invitée dans l'émission "Preuves par trois" sur Public Sénat, la ministre est revenu sur les critiques de Jean-François Copé à l'encontre de François Hollande qu'il accusait de la dégradation de la relation franco-allemande.
Elle lance :
Je trouve ça assez pitoyable. Je trouve assez pitoyables les mots employés. Je trouve assez pitoyable l'attitude de 'french bashing' (dénigrement de la France, ndlr) qui fait beaucoup de mal à notre pays, pas seulement au gouvernement mais à l'économie dans son ensemble.
A voir ici :
La veille, Jean-François Copé avait accusé François Hollande d'avoir une "responsabilité personnelle" dans les difficultés du couple franco-allemand, en marge des commémorations à Berlin le 50e anniversaire du traité d'amitié entre l'Allemagne et la France.
Lundi soir, lors d'une intervention à la Fondation Konrad Adenauer, proche de la CDU de la chancelière Angela Merkel, il a estimé que le couple franco-allemand ne fonctionnait "plus aussi bien" depuis l'élection de François Hollande le 6 mai 2012.
Pour Fleur Pellerin, "ce qui est mis en cause, c'est la politique menée par ses propres amis puisqu'il met en cause les politiques menées depuis dix ans. Qu'on ait un débat interne sur ces sujets-là, sur la compétitivité, sur les politiques qui sont menées, c'est intéressant, c'est l'essence même de la démocratie. Mais à l'étranger, je trouve que ce n'est pas très constructif et que ça donne une très mauvaise image de notre pays".