Fleur Pellerin au PDG d'Orange : "Un incident de ce type ne doit plus se reproduire"

Publié à 12h14, le 08 juillet 2012 , Modifié à 18h52, le 08 juillet 2012

Fleur Pellerin au PDG d'Orange : "Un incident de ce type ne doit plus se reproduire"
Stéphane Richard, PDG d'Orange et la ministre Fleur Pellerin. (MaxPPP)

SOUFFLANTE - Fleur Pellerin, ministre chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique, n'est pas contente. Après la gigantesque panne qui a paralysé le réseau téléphonique d'Orange, la ministre déléguée à l'Économie numérique accorde une interview au JDD ce dimanche 8 juillet . Une interview cinglante pour le PDG d'Orange.

Entre vendredi 6 juillet après-midi et samedi 3H20, 27 millions d'utilisateurs d'Orange n'ont pu utiliser leur téléphone portable, échanger des textos ou consulter internet pendant plus de dix heures.

  1. "La défaillance du réseau n'est pas une option"

    Sur lejdd.fr

    Dans une interview au Journal du Dimanche  , la ministre déléguée aux PME, a l'innovation et a l'économie numerique remonte les bretelles de Stéphane Richard, PDG d'Orange.

    Force 1 : le PDG est convoqué

    "

    Je demanderai à Stéphane Richard, le PDG d'Orange, de venir me présenter à Bercy les conclusions de l'expertise.

    "

    Force 2 : la critique frontale

    "

    La défaillance du réseau n'est pas une option. France Télécom et ses dirigeants doivent identifier les causes du problème et en tirer les conséquences.

    Un incident de ce type ne doit plus se reproduire, car le potentiel de déstabilisation pour l'économie et pour les Français est considérable.

    "

    Force 3  : le décret 

    "

    En tant que ministre de l'Économie numérique, et en liaison avec Arnaud Montebourg, je travaille à l'adoption d'un décret qui permettra au gouvernement de réaliser des audits de sécurité sur les réseaux télécoms, éventuellement aux frais de l'opérateur.

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus