Les derniers devoirs de François Hollande avant de partir à Brégançon

Publié à 11h11, le 08 juillet 2012 , Modifié à 11h41, le 08 juillet 2012

Les derniers devoirs de François Hollande avant de partir à Brégançon
François Hollande sur le perron de l'Élysée, vendredi 6 juillet. (MaxPPP)

Discours du 14 juillet, Tour de France, JO, vacances à Brégançon : Le JDD et Le Parisien dévoilent ce dimanche 8 juillet le programme estival du locataire de l'Elysée.

François Hollande devrait profiter du retour à la traditionnelle interview du 14 juillet pour "crever l'abcès" du tweet de soutien de Valérie Trierweiler à Olivier Falorni, "tombeur" de Ségolène Royal à La Rochelle.

  1. François Hollande va "crever l'abcès" du tweet de sa compagne, le 14 juillet

    Sur leparisien.fr

    François Hollande va prendre deux semaines de vacances, la première quinzaine d'aout. Très probablement dans le fort de Brégançon, comme Jacques Chirac en son temps. Eventuellement dans sa villa de Mougins, dans les Alpes-Maritimes, comme l'écrit Le Parisien (article payant).

    Avant cela, le président veut revenir à la tradition pour le discours du 14 juillet. Il prépare une interview d'environ une heure, qui sera diffusée sur TF1 et France 2 et enregistrée à l'exterieur de l'Élysée.

    Pour un intime du chef de l'État cité par le JDD, ce sera aussi l'occasion de revenir, avec un mois de recul, sur le tweet controversé de sa compagne, Valérie Trierweiler  : 

    "

    Cela va le libérer, il va enfin crever l'abcès. L'histoire du tweet de Valérie l'a beaucoup gêné, ça l'a contraint à une forme de réserve.

    "

    Dimanche 15 juillet, selon Le JDD, le président devrait faire un tour au festival d'Avignon. 

    Vendredi 20 juillet, François Hollande assistera à l'arrivée en Corrèze de la 18ème étape du Tour de France , partie de Blagnac, près de Toulouse, pour arriver à Brive-la-Gaillarde.

    Le président devrait ensuite se rendre à Londres pour les Jeux Olympiques. On ne sait pas quand exactement mais, selon Le Parisien, il ne devrait pas être présent à la cérémonie d'ouverture des JO.

    Dimanche 22 juillet, commémoration de la rafle du Vél d'Hiv.

Du rab sur le Lab

PlusPlus