Fleur Pellerin défend la petite blague de François Hollande sur Nicolas Sarkozy

Publié à 20h50, le 25 février 2013 , Modifié à 20h51, le 25 février 2013

Fleur Pellerin défend la petite blague de François Hollande sur Nicolas Sarkozy
(BFM TV)

SAV - Oui, la petite blague de François Hollande a fait rire Fleur Pellerin. C'est ce qu'affirme la ministre déléguée à l'Economie numérique dans un exercice de service après-vente sur le plateau de BFM TV ce lundi. 

Interrogée par Ruth Elkrief, la ministre estime que la plaisanterie du chef de l'Etat sur Nicolas Sarkozy était drôle, mais que l'opposition en a trop fait sur le sujet : 

Ce sont des phrases prononcées par le président de la République au salon de l'Agriculture, oui moi ça m'a fait un peu rire.

Ca n'est pas une affaire d'Etat. Le buzz qui est fait autour de cette affaire là montre la vacuité des arguments de l'autre côté.

Une occasion pour s'en prendre à Nathalie Kosciusko-Morizet qui avait jugé que cela constituait un dérapage de la part du président de la République. Pour Fleur Pellerin, c'est plutôt NKM qui a des obsessions : 

Je crois que c'est elle qui est obsédée par François Hollande ou par la mairie de Paris en ce moment, mais ce n'est certainement pas le cas, non.

Pour rappel, samedi, au salon de l'Agriculture, François Hollande a donc plaisanté sur son prédécesseur. Face à un jeune bambin qui s'étonnait de ne pas avoir vu Nicolas Sarkozy, le président de la République lui a répondu : 

Ah ben ... tu ne le verras plus !

A voir : 

Une séquence qui a suscité de nombreuses réactions à droite. Si NKM a jugé que c'était un "dérapage", Nicolas Sarkozy, lui, a fait savoir qu'il trouvait ça "tout petit". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus