Fleur Pellerin se compare à Jackie Kennedy

Publié à 11h33, le 21 juillet 2012 , Modifié à 12h11, le 21 juillet 2012

Fleur Pellerin se compare à Jackie Kennedy
Les Kennedy et Fleur Pellerin. (Montage Le Lab à partir de photos Reuters)

Kennedy, POTUS et mini-jupe. Dans une interview au magazine Elle, Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique établit un surprenant parallèle entre elle et Jackie Kennedy, femme du président américain John Fitzgerald Kennedy.

Dans cet entretien accordé à l'hebdomadaire féminin en kiosque depuis vendredi 20 juillet, la ministre revient aussi sur la jupe très courte qu'elle portait le 22 juin en se rendant à l'Élysée et révèle le surnom que l'équipe de campagne donnait à François Hollande pendant la campagne : POTUS.

  1. "On a cru que j’avais mis une mini-robe. Tant pis !"

    Sur elle.fr

    "Votre mari n’est pas jaloux ?" demande Elle à Fleur Pellerin.

    Réponse de la ministre :

    Il est un peu écœuré. Il a connu François Hollande avant moi et des articles parus dans la presse laissent entendre que j’aurais placé mon « coiffeur » dans un autre ministère ! Alors qu’il est conseiller d’Etat ! Mais il vit le syndrome " je suis le mari de Jackie Kennedy".

    La ministre déléguée, notamment, à l'Economie numérique, livre ensuite une autre anecdote, également liée aux États-Unis.

    Pendant la campagne, on disait Potus, comme dans "The West Wing" (Président of the United States dans la série « A la Maison Blanche ») pour se marrer, parce que PDR, président de la République, c’est pas terrible.

    Dernier passage de cette interview à Elle sélectionnée par Le Lab, Fleur Pellerin revient aussi sur son arrivée très remarquée en Conseil des ministres, le 22 juin.

    L’autre jour, je portais une robe qui remonte quand je marche. La cour de l’Elysée est super longue. J’ai compris qu’en entrant la robe serait au-dessus du genou mais qu’arrivée aux marches elle serait beaucoup plus haut.

    Et, de fait, on a cru que j’avais mis une mini-robe. Tant pis !

    Fleur Pellerin, le 22 juin 2012, dans la cour de l'Élysée. (Reuters)

Du rab sur le Lab

PlusPlus