Quand Marc Zuckerberg, le patron de Facebook, chantait les louanges de Nicolas Sarkozy

Publié à 10h29, le 21 juillet 2012 , Modifié à 10h57, le 21 juillet 2012

Quand Marc Zuckerberg, le patron de Facebook, chantait les louanges de Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy et Marck Zuckerberg, à l'Élysée, le 25 mai 2011. (MaxPPP)

COUP DE FOUDRE - "C’est la première fois que je comprends aussi bien quelqu’un qui ne parle pas ma langue." C'est le commentaire enthousiaste de Marc Zuckerberg, PDG de Facebook, en sortant d'une rencontre avec Nicolas Sarkozy.

Cette rencontre à l'Élysée remonte au 25 mai 2011, dans le cadre du e-G8 organisé à Paris, mais les louanges de Marc Zuckerberg ne sortent dans la presse que dans le numéro d'aout 2012 du mensuel GQ.

  1. "C’est la première fois que je comprends aussi bien quelqu’un qui ne parle pas ma langue."

    Sur gqmagazine.fr

    L'édition française de GQ, le mensuel pour homme, revient dans son édition du mois d'août 2012 sur la rencontre entre Nicolas Sarkozy et Marc Zuckerberg, à l'Elysée, le 25 mai 2012 :

    "

    "Vous et moi, M. le Président, ce n’est pas pareil ! Pour un homme politique, la médiatisation fait partie du deal. Moi, j’étais un développeur, et il n’était pas du tout prévu que je devienne une icône publique", confesse l’Américain, interrompu par un Sarkozy définitif: "C’est faux. C’est la politique qui m’a choisie. Toi Mark, c’est la même chose, Facebook était en toi et il fallait que tu le fasses." Le jeune Américain acquiesce: "Ce que vous dites là est plus vrai que ce qu’on peut penser."

    "

    GQ livre également le débriefing à chaud du jeune milliardaire dans son article intitulé "Le vrai profil de Marck Zuckerberg" :

    "

    Le soir, à l’hôtel Meurice, le fondateur de Facebook revient sur sa rencontre, envoûté: "C’est la première fois que je comprends aussi bien quelqu’un qui ne parle pas ma langue."

    "

    Ce jour là, l'Elysée avait justement posté sur Facebook une photo de leur rencontre: 

Du rab sur le Lab

PlusPlus