La tournée sports de Sarkozy et Hollande

Publié à 17h01, le 26 avril 2012 , Modifié à 19h12, le 26 avril 2012

La tournée sports de Sarkozy et Hollande
François Hollande et Nicolas Sarkozy. (Maxppp)

Avant d’assister tous les deux à la finale de la Coupe de France, samedi 28 avril, les deux candidats font la tournée des médias spécialisés pour égrainer bilan et propositions en matière de sports.

Après un passage dans les locaux du quotidien l'Equipe, jeudi 26 et vendredi 27 avril, Nicolas Sarkozy et François Hollande participeront à l'émission Stade Bleu Foot, sur France Bleu, dimanche29 avril.

Chacun à leur tour, comme d’habitude.

  1. Hollande et Sarkozy amateurs de ballon rond

    Adieu, journalistes politiques, bienvenue, journalistes sportifs ! Nicolas Sarkozy et François Hollande se lancent dans une opération séduction de la presse sportive, à deux jours de la finale de la coupe de France de football, à laquelle ils participeront tous les deux.

    Ca commence avec une conférence de rédaction de l'Equipe...

    Après François Hollande, ce jeudi 26 avril, ce sera au tour de Nicolas Sarkozy, vendredi 27, de participer à la conférence de rédaction du quotidien L'équipe. Une première, souligne Libération

    Jamais des candidats en campagne n'avaient été invités par le journal à y assister [...] Seuls des ministres des Sports en excercice avaient été conviés. 

    Deux interviews des candidats seront publiées, respectivement vendredi et samedi. 

    L'hebdomadaire Le Point rappelle que les deux candidats sont amateurs de ballon rond. 

    Hollande a longtemps supporté le FC Nantes, puis Monaco. 'Je ne leur ai pas porté bonheur. Tous les deux sont tombés en Ligue 2'

    [...] Nicolas Sarkozy n'a d'yeux, lui, que pour le PSG.

    ... et au micro de France Bleu avec Jacques Vendroux

    Dimanche 29 avril, les deux candidats seront au micro de France Bleu, dans l'émission Stade Bleu Foot, animée par Jacques Vendroux.

    Au menu : sport et projets de chacun des candidats en la matière. 

    Franceinfo.fr souligne, que c'est une première dans la Ve République. 

    Pas question de se croiser, ni de s'affronter sur le sujet. Les deux candidats parleront de sport, oui, mais chacun à leur tour. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus