"En une déclaration, Hollande s’est mis les journalistes d’Al-Jazira à dos." Ziad Tarrouche, chef du bureau parisien de la chaîne qatarie confie à Courrier International en vouloir au candidat socialiste. Une référence au bras de fer entre les hommes politiques français et Al Jazira, qui hésitait le 27 mars à diffuser les images des tueries de Toulouse envoyées par Mohamed Merah.
"Je n’ai pas du tout apprécié cette façon de nous menacer."
J’ai bien sûr été frappé par l’affaire Merah. Tous les candidats ou presque l’ont récupérée. Comme vous le savez, notre bureau de Paris a reçu le petit film monté avec les images des attaques de Toulouse. Le lendemain, Nicolas Sarkozy a appelé solennellement à ne pas le diffuser.
Un mois après les "interrogations" de sa chaîne quand à la diffusion des images des sept meutres attribués à Mohamed Merah, le chef du bureau parisien d'Al Jazira est toujours en colère contre les "menaces" des hommes politiques français. A lire ses propos dans Courrier International, on constate que Zied Tarrouche en veut particulièrement à François Hollande.
Tout de suite après, François Hollande a fait de la surenchère en disant que, si Al-Jazira diffusait ces images, il interdirait la chaîne en France une fois élu président, le cas échéant….
Je n’ai pas du tout apprécié cette façon de nous menacer. En une déclaration, Hollande s’est mis les journalistes d’Al-Jazira à dos.