HOOLIGANISME - Le journal L'Equipe a récemment mis à jour son classement des blessures les plus idiotes du sport français : le défenseur de l'AC Milan Philippe Mexès avait été hospitalisé fin novembre après une overdose...d'UV.
Et alors ? Et alors le président du Modem François Bayrou mériterait presque une place d'honneur dans le classement, tant la blessure qu'il a contracté samedi est, elle aussi, incongrue.
Samedi, vers 20h, le compte Twitter officiel de sa campagne pour l'élection municipale à Pau, @aimonspau , fait état d'une blessure à la main gauche en allant supporter le club de rugby local, la Section paloise :
François @bayrou s'est blessé à la main de gauche en allant supporter la Section Paloise. Il est soigné en ce moment à l'Hôpital de #Pau
— Aimons Pau (@aimonspau) 21 Décembre 2013
Se blesser à la main gauche lors d'un match de rugby, lorsqu'on n'est pas sur la pelouse, ça peut déjà rentrer dans la catégorie des "blessures bêtes". D'autant que la blessure, sérieuse, a dû faire l'objet d'une opération chirurgicale, indique le compte officiel pendant la nuit.
Après son accident au Stade, François @bayrou a subi une intervention délicate de la main durant 3h à l'Hôpital de Pau.Tout s'est bien passé
— Aimons Pau (@aimonspau) 22 Décembre 2013
Mais François Bayrou a fait encore plus fort. Dimanche matin, il détaille à l'AFP les conditions de l'accident . Et c'est donc en... escaladant un grillage que le président du Modem s'est blessé :
"J'ai voulu escalader un grillage haut de 2,50 m, mais j'ai glissé et je me suis déchiré la main gauche sur le grillage, ce qui a provoqué une fracture ouverte nécessitant une opération chirurgicale.
"
Selon un membre du Modem, François Bayrou devrait conserver "quelques séquelles sensitives" de l'accident :
#accident#Stade suite : @bayrou devrait récupérer parfaitement malgré qques séquelles sensitives au niveau de deux doigts de la main gauche
— LAURAND Régis (@64Regis) 21 Décembre 2013
En guise de consolation, le candidat à la mairie de Pau pourra néanmoins se réjouir de la nette victoire de l'équipe locale, 16-0 face à Colomiers.
Un sixième match sans défaite qui a visiblement mis de bonne humeur Eric Saubatte, concurrent UMP à la mairie de Pau. Il a en effet félicité le club de rugby en prenant soin de souhaiter un "bon rétablissement"à François Bayrou :
Bravo à la @SectionPaloise pour sa belle victoire et bon rétablissement @bayrou#Pau#TrêveDesConfiseurs
— Eric SAUBATTE (@EricSAUBATTE) 21 Décembre 2013
[EDIT 14:45] François Bayrou, par amour du rugby
Dimanche après-midi, François Bayrou a réagi personnellement sur son compte Twitter, plaidant "l'amour de la Section paloise" en guise de circonstance atténuante :
Petit accident de la vie... par amour de la section paloise! Merci pour vos messages et à bientôt dans les tribunes du stade du Hameau. #Pau
— François Bayrou (@bayrou) 22 Décembre 2013