Des députés défendent François Hollande après sa plaisanterie sur l'Algérie

Publié à 15h49, le 22 décembre 2013 , Modifié à 15h49, le 22 décembre 2013

Des députés défendent François Hollande après sa plaisanterie sur l'Algérie
Jacques Myard. (Maxppp)

Si la majorité est en mode "bouche cousue" depuis la blague de François Hollande qui ne passe pas auprès des Algériens, si l'opposition en profite pour tomber à bras raccourcis sur le président de la République, ... il y en quelques rares pour défendre le chef de l'Etat.

Ainsi du député socialiste du Finistère Richard Ferrand qui revendique le trait "d'esprit" de François Hollande que l'UMP ne peut pas comprendre :

A droite également, François Hollande peut trouver un défenseur en la personne de Jacques Myard, député UMP membre de la Droite populaire et appartenant au groupe d'amitié France-Algérie à l'Assemblée. Ce dernier a expliqué sur BFTMV ce dimanche :

"

Je crois que c’est franchement que c’est exagéré et il n’est pas question que le chef de l’Etat s’excuse, même si c’est une maladresse, car franchement il n’y a pas de quoi fouetter un chat.

"

L'entourage du président a réagi auprès de l'AFP en début d'après-midi pour évoquer une "plaisanterie légère " pouvant s'appliquer à n'importe quel pays.

Du rab sur le Lab

PlusPlus