François Hollande embarrassé face à une chômeuse en Vendée

Publié à 15h58, le 06 août 2013 , Modifié à 22h04, le 06 août 2013

François Hollande embarrassé face à une chômeuse en Vendée
(BFM TV)

Nouveau déplacement estival ce mardi 6 août pour François Hollande. Le chef de l'Etat est en Vendée pour y parler essentiellement d'emploi, se montrant optimiste sur le dispositif des contrats d'avenir et sur la possibilité d'inverser la courbe du chômage.  

Et François Hollande, accompagné de caméras, est tombé sur une chômeuse de 50 ans qui lui a expliqué son cas. Moment visiblement embarrassant pour le président de la République. Dans une agence du Pôle Emploi, le chef de l'Etat s'est retrouvé face à cette personne avec un message à délivrer : on est là pour trouver des solutions. 

"

C'est le but de notre présence ici, de trouver d'autres solutions (...) Si on est là c'est bien pour que même pour les personnes chomeuses de longue durée comme vous, nous puissions trouver des solutions. 

"

Voir en images :

Ce déplacement à La Roche-sur-Yon devait servir à vanter les différents éléments de la "boîte à outils", censée permettre l'inversion de la courbe du chômage d'ici la fin de l'année en France. 

Aussi donc l'occasion de rencontrer des Français. Cette chômeuse, mais également des manifestants opposés au mariage des homosexuels , très présents à l'arrivée de François HollandE. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus