François (H.), souviens-toi de François (M.) : défends les ours !

Publié à 17h56, le 10 septembre 2012 , Modifié à 18h20, le 10 septembre 2012

François (H.), souviens-toi de François (M.) : défends les ours !
François Hollande, en 2012. (Maxppp) A droite, la photo de François MItterrand, publiée sur le blog paysdelours.com

LOBBYING 2.0 - Pour alerter François Hollande sur la situation de  l'ours en France, et notamment dans les Pyrénées, ses défenseurs lui ont offert une photo de François Mitterrand - qui avait lancé deux appels en 1982 et 1988 en faveur de leur protection. 

 

(photo paysdelours.com )

La photo offerte a été prise le 6 octobre 1988 lors de l’inauguration de la Grande exposition "d’ours en ours" au muséum national d’histoire de Paris, explique la légende, qui attribue les paroles suivantes à l'ancien chef de l'Etat socialiste : "En 1982, j’avais lancé un appel pour la sauvegarde de l’ours : eh bien !"

"Je recommence ! […] Il faut même préserver les espèces animales, il faut préserver les lieux où vivent ces espèces […]."

Une alerte émise également sur le site internet de l'association Le pays de l'ours, et rendue publique à quelques jours de l'ouverture de la conférence environnementale, qui doit avoir lieu les 14 et 15 septembre 2012. 

Les défenseurs de l'ours dans les Pyrénées attendent du chef de l'Etat un "geste fort", notamment l'annonce d'un nouveau plan de restauration de la population d'ours dans les Pyrénées. Donc leur réintroduction.

Un sujet qui divise la région, entre les défenseurs de la biodiversité et les éleveurs, qui craignent les attaques.

Sur son site internet mais aussi via Facebook , l'association a également publié le montage suivant :

(Photo paysdelours.com )

Du rab sur le Lab

PlusPlus