FRONDE - "M. Cambadélis, ignore le Sénat." La réponse de la Chambre haute à la proposition faite par Jean-Christophe Cambadélis, dimanche 9 septembre, de créer une commission parlementaire qui existe déjà au Sénat, n'a pas tardé.
Lundi 10 septembre, la sénatrice Nathalie Goulet, qui a participé à cette commission, s'est indignée : "C'est un peu vexant que notre travail pourtant important et très médiatisé soit ainsi ignoré."
"M. Camabdélis ignore le Sénat !"
M. Cambadélis, qui aspire aux plus hautes fonctions du PS, ignore le Sénat.
La réponse du Sénat est donc venue de la bouche de la sénatrice centriste Nathalie Goulet.
Dans un communiqué, diffusé lundi 10 septembre, elle s'indigne contre la proposition de Jean-Christophe Cambadélis, formulée dimanche 9 septembre, sur Radio J, consistant à créer une commission sur l'évasion fiscale, alors même que celle-ci existe déjà :
C'est un peu vexant que notre travail pourtant important et très médiatisé soit ainsi ignoré, j'invite Monsieur Cambadélis à se rapprocher de notre Haute Assemblée dont le travail, salué par tous sur ce sujet, mérite d'être reconnu...
Je dirais même connu de lui !
La sénatrice Nathalie Goulet a participé à cette commission, présidée par Philippe Dominati (UMP) et dont le rapporteur est Eric Bocquet (PCF).
Un débat sur ses conclusions aura lieu en séance au Sénat le 3 octobre, et le rapporteur communiste du groupe de travail a pris un malin plaisir, ce lundi, à rappeler que le rapport de la commission formulé : "61 propositions visant à combattre l'évasion fiscale, après 6 mois de travaux et 130 auditions de personnalités".