François Hollande interdit les téléphones portables en conseil des ministres

Publié à 12h56, le 09 avril 2014 , Modifié à 13h15, le 09 avril 2014

François Hollande interdit les téléphones portables en conseil des ministres
Un Conseil des ministres. (Maxppp)

CONFISQUÉS - Nouveau gouvernement, nouvelle salle, nouvelles règles. Les ministres du gouvernement Valls ont désormais l'interdiction absolue de sortir leur téléphone portable pendant le Conseil des ministres. Ordre du chef de l'État.

Stéphane Le Foll, nouveau porte-parole du gouvernement a ainsi indiqué ce mercredi 9 avril lors du point presse suivant le Conseil, que "la décision avait été prise par le président de la République déjà la semaine dernière" :

Les portables sont un atout fantastique [...] mais ça fait que, même dans des moments où chacun doit être concentré sur ce qu'il doit faire, il peut, quelque fois encore, arriver à utiliser son portable. Donc pour être concentré sur ce que nous avons à faire, le président de la République a décidé qu'il n'y aurait plus de portables au Conseil des ministres.

"Chacun, maintenant, aura à discuter et à écouter ce qui se dit et n'aura plus à pianoter sur ce magnifique outil", ajoute le ministre de l'Agriculture qui, comme ses collègues, apprend à laisser son téléphone dans les bannettes prévus à cet effet.

Du rab sur le Lab

PlusPlus