Gilbert Collard n'aurait "pas viré" la Ligue des droits de l'homme comme l'a fait Steeve Briois à Hénin-Beaumont

Publié à 12h21, le 09 avril 2014 , Modifié à 12h35, le 09 avril 2014

Gilbert Collard n'aurait "pas viré" la Ligue des droits de l'homme comme l'a fait Steeve Briois à Hénin-Beaumont
Gilbert Collard (Maxppp)

MOI, MAIRE - Alors que Steeve Briois, nouveau maire FN d'Hénin-Beaumont, a décidé de mettre la Ligue des droits de l'homme (LDH) à la porte du local municipal dont elle disposait gratuitement, Gilles Collard, député apparenté FN du Gard assure que lui, "n'aurait pas viré" la LDH.

Invité de Sud Radio, ce mercredi 9 avril, le député qui n'a pas réussi à se faire élire maire à Saint-Gilles (Gard), condamne l'initiative de Steeve Briois en ces termes :

"

Très franchement, et mon ami le maire d'Hénin-Beaumont ne va peut être pas apprécier ma réflexion, moi je n'aurais pas viré la Ligue des droits de l'homme. Je lui aurais demandé de signer un bail et de payer. Si elle ne signe pas le bail, si elle ne paye pas, elle n'a pas de raison d'être privilégiée par rapport à d'autres associations. Sur la question de principe, je ne l'aurais pas fait pour ne pas donner du grain à moudre à ceux qui veulent nous réduire en poussière fascisante.

"

Le 31 mars, la Ligue des droits de l'homme qui occupait ce local depuis une dizaine d'années avait annoncé la création d'un "comité citoyen de vigilance républicaine ", qui se donnait l'objectif d'être "un observatoire du respect des droits et libertés de tous et toutes sur le territoire d'Hénin-Beaumont".

Le Lab avait également raconté , sur la base de plusieurs témoignages concordants, la provocation antisémite d'une employée municipale sympathisante du FN, au lendemain de l'élection de Steeve Briois, au premier tour.

Du rab sur le Lab

PlusPlus