François Hollande ne va pas vivre à l'Élysée

Publié à 17h04, le 28 juin 2012 , Modifié à 17h47, le 28 juin 2012

François Hollande ne va pas vivre à l'Élysée
François Hollande, le 7 juin 2012, sur le perron de l'Élysée. (MaxPPP)

SÉCURITÉ - François Hollande ne va pas vivre à l'Élysée. Selon les informations de Paris Match ce jeudi, le chef de l'État est sur le point de vaincre les dernières réticences des hommes chargés de sa protection.

Lui et Valérie Trierweiler vont pouvoir résider dans leur trois-pièces du XVème arrondissement de Paris. 

  1. Un devis en cours pour faire sécuriser son trois-pièces

    Sur parismatch.com

    C'est un bras de fer avec ses propres services de sécurité que le président est sur le point de gagner selon les informations de Paris Match, ce jeudi 28 juin : 

    Il a finalement réussi à imposer son choix de conserver son appartement du XVe arrondissement de Paris.

    Il a demandé un devis pour faire sécuriser son trois-pièces, et, soucieux d’entretenir de bonnes relations avec le voisinage, a pris soin de faire un saut à la fête des voisins juste après le dîner avec Vladimir Poutine.

    François Hollande n'a en effet passé que "quelques nuits"à l'Elysée en cinquante jours. Outre ses nombreux déplacements à l'étranger, le chef de l'État préfère vivre dans son appartement du XVème arrondissement de Paris.

    En mai, juste après l'élection de son compagnon, Valérie Trierweiler regrettait de devoir déménager dans un entretien à Elle. L'hebdomadaire écrivait alors :

     

    Comme François Hollande, elle aurait souhaité rester dans cet appartement du 15e arrondissement qui leur ressemble. Mais les services de sécurité leur ont fait comprendre que, à moins de fermer la rue, ce que refuse le couple par égard pour les riverains, ce ne serait pas possible.

    Autre information parue dans Paris Match cette semaine, François Hollande a reçu plus de 40.000 lettres depuis son élection dont 17.000 en mai. Nicolas Sarkozy n'aura donc pas broyé tout son courrier comme le relatait Le Canard Enchaînée.

Du rab sur le Lab

PlusPlus