Auto-entrepreneurs en colère sur le compte Facebook de l'Elysée

Publié à 16h35, le 28 juin 2012 , Modifié à 18h46, le 28 juin 2012

Auto-entrepreneurs en colère sur le compte Facebook de l'Elysée
Capture d'écran du compte Facebook de l'Elysée

LOBBYING 2.0 - "SOS...MAYDAY......aidez moi, aidez le million d'Auto entrepreneur de france mis en danger par la réforme d'hollande et de sylvia pinel". Le message, incluant un lien vers une pétition de la Fédération des auto-entrepreneurs, a été posté massivement, jeudi 28 juin, vers 16h, dans les commentaires du compte Facebook... de l'Elysée.

Ce jeudi 28, Le Lab soulignait les bafouillages de Bercy sur le régime de l'auto-entrepreneur.

Fleur Pellerin, ministre déléguée aux PME y étant très favorable, là où sa collègue Sylvia Pinel, ministre déléguée à l'Artisanat et au commerce, y voyait "une concurrence déloyale" début juin, et promettant des "ajustements". 

  1. "MAYDAY... Aidez le million d'auto-entrepreneur de France mis en danger"

    Sur facebook.com

    Pas contents, les auto-entrepreneurs. Et ils continuent de le faire savoir en postant des commentaires en quantité - avec un lien vers une pétition de la fédération des auto-entrepreneurs - directement sur le compte Facebook de l'Elysée, ce jeudi 28 juin. 

    Postés vers 15h30, les commentaires sont toujours en ligne trois heures plus tard. 

    "

    SOS...MAYDAY......aidez moi, aidez le million d'Auto entrepreneur de france mis en danger par la réforme d'hollande et de sylvia pinel ( ministre déléguée au commerce, artisanat et tourisme) [...]

    "

    , écrit "Isabelle", inquiète de la réforme envisagée par la ministre déléguée au Commerce, Sylvia Pinel, qui expliquait, le 5 juin, que "ce régime [a créé] une concurrence déloyale avec les professionnels" et envisageait une évaluation" ainsi que des "ajustements"

    Une première sortie très offensive qui avait aussitôt provoqué une réaction très irritée des associations représentants les autoentrepreneurs.

    Et qui continue. Pourtant, ce jeudi 28 juin, Fleur Pellerin, la ministre déléguée aux PME, expliquait tout le bien qu'elle pense de l'autoentrepreneuriat , dans une interview aux Echos, et ne comptait "pas faire table rase du passé a priori", 

    Isabelle est une récidiviste du message d'alerte, qu'elle a posté sur le compte Facebook de Nicolas Dupont-Aignan , le 25 juin, ainsi que sur le profil de François Baroin , ancien ministre de l'Economie... et de nombreuses autres pages.

     Capture d'écran du compte Facebook de l'Elysée :

Du rab sur le Lab

PlusPlus