#pointsoleil. François Hollande affronte encore et toujours la pluie, gimmick installé des apparitions du chef de l'Etat en extérieur.
Son déplacement à Londres, ce mardi 10 juillet, n'échappe pas à la règle. Et François Hollande s'en accommode, bon gré, mal gré, en dégainant l'humour : "Je viens ici à Londres avec un temps tout britannique qui est celui que nous connaissons en France depuis mon élection".
Samedi 14 juillet, à Paris et à Brest, il ne devrait pas avoir de répit.
"Je viens à Londres avec un temps tout britannique, que nous connaissons en France depuis mon élection"
Rien n'arrête le Président Hollande. Ni la foudre qui s'abat sur son avion, ni la pluie qui le trempe copieusement pendant sa remontée solennelle des Champs-Elysées.
Face aux éléments, il s'est donc fait une raison. Et s'amuse de la météo.
En déplacement à Londres ce mardi 10 juillet, il a fait un arrêt à la résidence de l'ambassadeur de France, avec de rejoindre David Cameron, au 10 Downing Street.
La météo du moment ? De la pluie , comme le raconte Thomas Wieder, journaliste du Monde.
Habitué de l'évènement, François Hollande ne s'est pas laissé décontenancer et a expliqué, sur le ton de l'humour :
"
Je viens ici à Londres avec un temps tout britannique qui est celui que nous connaissons en France depuis mon élection.
", rapporte Thomas Wieder, sur son compte Twitter .
A Paris, devant le défilé militaire, comme à Brest où il se rendra, le 14 juillet, François Hollande ne devrait pas pouvoir esquiver les gouttes puisque de la pluie est attendue, ce jour là, quasiment partout en France.
Outre-Manche, le président de la République est surnommé Rain Man, l'homme de la pluie, raconte le quotidien anglophone The Guardian.
Le Lab a fait une compilation des images du Président bravant la pluie :
21 avril 2012 - François Hollande en visite d’un marché de Tulle... Pas encore élu président et déjà sous la pluie
(Reuters)
15 mai 2012 - Après la passation de pouvoir, François Hollande entame une remontée des Champs-Elysées à bord de sa DS5… sous la pluie.
(Maxppp)
6 juin 2012 - François Hollande, lors de son déplacement en Normandie pour le 68e anniversaire du débarquement.
En visite éclair à Kaboul, le 25 mai dernier, le chef de l'Etat avait conclu son discours devant les soldats français, en remerciant la météo :
"
Je voudrais remercier la météo d'avoir été aussi clémente.
"Allusion, sans doute, à son voyage depuis Paris qui s'était déroulé sans incident alors que, le jour de son investiture, dix jours plus tôt, son avion avait été frappé par la foudre peu après le décollage de l'aéroport de Villacoublay, contraignant les pilotes à faire demi-tour.