François Hollande dans un supermarché. Une situation banale pour un homme qui s'annonce "normal". Mais les images font grand bruit. Publiées dans Voici, les détracteurs l'accusent de photos posées, préparées, bien loin de tout ce que pourrait faire un "candidat normal".
Le candidat socialiste s'explique sur ces pages sur RTL vendredi matin. Pour lui, "il s'agit de photos non autorisées".
"Oui, je vais faire mes courses"
Sur ozap.com
"Oui, je fais parfois mes courses", explique François Hollande, sourire en coin, sur RTL vendredi matin. Le candidat socialiste s'est expliqué à la radio sur les photos parues dans Voici le montrant en train de faire ses courses dans un supermarché.
"Opération de com'", disent ses détracteurs. François Hollande, lui, parle de "photos non autorisées". Le favori des sondages affirme ne pas avoir posé et prévu ces images.
"
Rentrant un soir, j'ai été amené à faire mes courses, un photographe m'a suivi pour des photos non autorisées que je ne pouvais pas empêcher.
""
Mais si votre question est de savoir si je fais mes courses, la réponse est oui !
"Selon les informations de PureMedias : "les photos ont été mises à disposition des journaux par le canal habituel, puis ont été achetées par Voici et VSD". Selon le site, le photographe n'a pas demandé d'autorisation mais n'a pas été empêché de procéder par les gardes du corps du candidat.
Un spécialiste de la presse people décrypte l'épisode dans PureMedias et déclare :
"
Hollande n'a pas proprement organisé le shooting mais l'a laissé faire en se disant que la série ne ferait pas de mal à son image.
"