François Lenglet récupéré par le FN

Publié à 14h29, le 06 février 2012 , Modifié à 15h32, le 06 février 2012

François Lenglet récupéré par le FN
Capture d'écran.

François Lenglet est devenu la nouvelle star du petit écran au lendemain de l'interview de Nicolas Sarkozy à l'Elysée le 29 janvier dernier. Editorialiste et directeur de BFM business, le journaliste est aujourd'hui récupéré... par le Front national qui utilise ses analyses pour accréditer ses thèses.

  1. "Le seul problème c'est l'euro"

    Sur Nations Presse

    François Lenglet explique dans cette chronique que la Grèce n'aurait pas du rentrer dans la zone Euro et que la monnaie unique est devenue un frein à sa sortie de crise.

    EXTRAIT

    "

    Le seul problème, il est cristallin, c’est l’euro !

    "

    Une petite phrase qui fait bien plaisir au Front National qui en profite pour se frendre d'un billet sur Nations Presse intitulé François Lenglet valide la thèse de Marine Le Pen. C'est toutefois aller vite en besogne car l'économiste explique ici que la Grèce devrait sortir de l'euro, et non pas la France, comme le préconise Marine Le Pen.

    Voir la chronique :

  2. "François Lenglet confirme ce que préconise Marine Le Pen"

    Sur Nations Prese

    "

    On nous dit que c’est impossible de sortir de l’euro, c’est évidemment des bêtises, c’est des problèmes techniques. Rappelons qu’il n’y a pas si longtemps, il y a des pays comme la Tchécoslovaquie qui se sont séparés, chacun des pays a préparé une nouvelle monnaie. L’histoire monétaire est jonchée d’unions monétaires qui se font et qui se défont.

    "

    Voilà un extrait d'une chronique de François Lenglet qui pourrait faire frétiller de bonheur Marine Le Pen. Les rédacteurs de Nations Presse se sont empressés de publier un billet au titre enjoleur : Sortie de l'euro, François Lenglet confirme ce que préconise Marine Le Pen .

    Seulement voilà, ici encore, l'éditorialiste parle de la Grèce et non de la France.

    Voir la chronique : 

  3. "François Lenglet valide la dévaluation compétitive"

    Sur Nations Prese

    "

    Il faut dire comme même quand on cite l’exemple canadien ou suédois, ou même britannique ou même encore italien au milieu des années 90, ils ont fait ça, ils ont tous été aidé par une dévaluation substantielle de la monnaie.

    "

    Cette citation à l'appui, Nations Presse publie la fleur au fusil un billet sobrement intitulé François Lenglet valide la solution d’une "dévaluation monétaire compétitive" proposée par Marine Le Pen .

    C'est oublier une nuance de taille qu'apporte l'éditorialiste : 

    "

    Aujourd'hui, nous n'avons pas les moyens d'être aussi violent.

    "

    Voir la video de la chronique :

  4. Pourtant, c'est ce même Lenglet qui a mis KO Marine Le Pen...

    Invitée de l'émission Des paroles et des actes en juin 2011, Marine Le Pen a été interviewée par François Lenglet sur la sortie de l'euro. La candidate du Front National a été incapable d'expliquer comment la France remboursera sa dette, toujours libéllée en euros, alors que le pays sera revenu au franc. Là, tout de suite, on l'aime un peu moins le Lenglet...

    Voir la video :

  5. Lire aussi sur Le Lab : Dr Lenglet et Mr Sylvestre

    Sur Le Lab

    Dimanche, face à Nicolas Sarkozy, BFM TV a laminé i-Télé. En tout cas vu de Twitter. L'un, Docteur François Lenglet a été loué pour ses talents d'intervieweur pointu très à l'aise avec les données économiques. L'autre, mister Jean-Marc Sylvestre, a été inaudible tant les twittos se sont focalisés sur les pellicules sur son épaule et sur ses liens de proximité avec le pouvoir en place.

    Au lendemain d'une intervention présidentielle suivie par plus de 16 millions de personnes, Le Lab rentre dans la danse et synthétise les qualités de l'un et les défauts de l'autre .

Du rab sur le Lab

PlusPlus