IMAGE DU JOUR - Frédéric Cuvillier est un ministre adepte de Twitter. Avec ses plus de 2.000 tweets et presque 10.000 abonnés, il comprend le réseau social. Et il en connaît aussi les aspects les plus facétieux.
Présent pour la fête de la fraise , à Samer, dans le Pas-de-Calais, où il a été élu, le ministre a anticipé les blagues sur sa prise de parole. En effet, derrière lui, un tableau avec une femme nue qui pourrait se prêter à bien des calembours.
Le ministre délégué aux Transports, à la mer et à la pêche parle d'un "décor plus ou moins inspiré" dans un de ses tweets, partageant lui même l'image en question . Une bonne manière de désamorcer les moqueries.
Avant que d'autres ne tweetent...il arrive de faire des discours avec des décors ou - inspirés...! pic.twitter.com/TLKHJENTa3 — Frédéric Cuvillier (@fcuvillier) June 16, 2013
Frédéric Cuvillier a également partagé lors de ce déplacement son bonheur de participer au concours de la meilleure fraise.
Heureux d'être présent à la 54ème #fêtedesfraises de #Samer#produitsduterroirpic.twitter.com/jVeA9CEIp5 — Frédéric Cuvillier (@fcuvillier) June 16, 2013
Le ministre socialiste n'en est pas à sa première image insolite dans sa circonscription. L'ancien maire de Boulogne-sur-Mer avait participé le 23 juin 2012 à une chorégraphie géante sur des chansons du groupe ABBA.