Frédéric Lefebvre confond Laurent Grandguillaume avec Laurent Petitguillaume

Publié à 11h16, le 29 décembre 2015 , Modifié à 14h29, le 29 décembre 2015

Frédéric Lefebvre confond Laurent Grandguillaume avec Laurent Petitguillaume
© AFP

INSTANT RADIO - Invité de Sud Radio ce mardi 29 décembre, Frédéric Lefebvre a fait un petit lapsus. Le député LR des Français de l'étranger, qui compte voter la mesure étandant la déchéance de nationalité aux Français binationaux lors de son passage au Parlement, est interrogé sur le chômage, qui a connu un léger ralentissement en novembre mais poursuit sa hausse sur le long terme. Frédéric Lefebvre tient notamment pour responsable l'abandon de la défiscalisation des heures supplémentaires par François Hollande.

"

C'était un outil à la fois de souplesse pour les entreprises, qui redonnait du pouvoir d'achat aux citoyens français travailleurs parmi ceux qui avaient les revenus les plus faibles, et donc cette mesure supprimée avait un double effet négatif par exemple sur le chômage. Eh bien, il faut accepter de voir ces réalités-là. Il y a d'ailleurs un certain nombre de mes collègues députés qui eux sont socialistes, je pense à Laurent Petitguillaume par exemple ou d'autres, qui ont parfaitement accepté de regarder en face cette réalité !

"

Un instant radio isolé par Le Lab.

Frédéric Lefebvre ne cite qu'un député mais c'est raté : l'élu PS en question s'appelle en réalité Laurent Grandguillaume. Laurent Petitguillaume, c'est l'animateur de télévision et de radio, qui a même fait des apparitions dans Sous le soleil. On suppose qu'en regardant la télé après les repas de fête, Frédéric Lefebvre s'est aperçu que Laurent Petitguillaume lui manquait.

[Edit 11h50] Amusé, le député Laurent Grandguillaume tweete, à l'adresse de Frédéric Lefebvre, une photo... des deux Laurent (Grandguillaume et Petitguillaume) devant l'Assemblée. La confusion ne devrait plus avoir lieu.

[Edit 14H30] Laurent Petitguillaume a lui aussi réagi sur Twitter, flatté du lapsus de Frédéric Lefebvre.

Du rab sur le Lab

PlusPlus