Gérard Longuet : "La Marseillaise est hétérosexuelle"

Publié à 07h13, le 10 avril 2013 , Modifié à 07h13, le 10 avril 2013

Gérard Longuet : "La Marseillaise est hétérosexuelle"
Gérard Longuet au congrès du Medef en septembre 2011 (Reuters).

Après de longues heures de débat, le Sénat a fini, mardi soir, par adopter conforme l’article 1 du projet de loi Taubira ouvrant le mariage aux couples de même sexe.

Et si les discussions sont parfois moins enflammées qu’à l’Assemblée nationale, il n’empêche que les sénateurs ont de l’imagination. Et des arguments qui interpellent.

Ce mardi, par exemple, comme le rapporte Public Sénat , "l’UMP Colette Giudicelli souligne les dangers du mariage «au nom de l’amour»". Et cite en exemple les cas du "mariage avec un objet" ou "avec la Tour Eiffel" aux Etats-Unis, ou encore les exemples "du mariage à trois, comme au Brésil" et "du mariage avec des animaux", "comme en Australie", précise-t-elle.

Mardi soir, c’est aussi l’ancien ministre UMP Gérard Longuet qui a animé les débats et fait réagir la majorité et les partisans du mariage homosexuel.

Le sénateur de la Meuse s’est ainsi distingué en affirmant, comme le rapporte la sénatrice socialiste Laurence Rossignol sur Twitter, que la Marseillaise était hétérosexuelle.

"La Marseillaise est hétérosexuelle donc le projet de loi est contradictoire à la République" Longuet #etvoilou#directsenat

— laurence rossignol (@laurossignol) 9 avril 2013

Et, dans un mouvement d’ironie afin de démontrer les contradictions du projet de loi, de proposer de supprimer un couplet de l’hymne français car "hétérosexuel et qui défend l'altérité", selon l'AFP.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus