Guéant découvre la vie

Publié à 13h23, le 05 juillet 2012 , Modifié à 13h23, le 05 juillet 2012

Guéant découvre la vie
(Maxppp)

Jeudi matin, France Inter prend des nouvelles des anciens proches de Nicolas Sarkozy. Parmi eux, Claude Guéant, qui "découvre la vraie vie". "Désormais, je passe mes coups de téléphone moi-même, c'est intéressant d'ailleurs", témoigne-t-il.

  1. "Ca apprend des choses"

    Sur franceinter.fr

    Après le sarkozysme, Claude Guéant "découvre la vraie vie", comme le racontait France Inter jeudi matin, qui a cherché à prendre des nouvelles des proches de Nicolas Sarkozy. 

    Si certains sont occupés à d'autres fonctions, Claude Guéant, lui, a perdu les élections législatives à Boulogne Billancourt. 

    Résultat : il reprend "la vie d'un citoyen ordinaire". Et cela n'a pas l'air de le traumatiser : "cela fait du bien aussi", précise-t-il. 

    En revanche, cela change de sa vie précédente : 

    Depuis des années, je vis entouré d'une équipe qui s'occupe de mes petits problèmes, qui me passe des coups de téléphone, … maintenant je passe mes coups de téléphone moi même. 

    Et pour l'ancien ministre de l'Intérieur, il y a une leçon dans cette situation : 

    C'est intéressant d'ailleurs, ça montre ce qu'est la vie des Français. Je dois faire quelque controles médicaux, et je vois ce que c'est d'obtenir un rendez-vous, et ce n'est pas si simple que cela ! 

    A écouter : 

Du rab sur le Lab

PlusPlus