Jeudi matin, France Inter prend des nouvelles des anciens proches de Nicolas Sarkozy. Parmi eux, Claude Guéant, qui "découvre la vraie vie". "Désormais, je passe mes coups de téléphone moi-même, c'est intéressant d'ailleurs", témoigne-t-il.
"Ca apprend des choses"
Sur franceinter.fr
Après le sarkozysme, Claude Guéant "découvre la vraie vie", comme le racontait France Inter jeudi matin, qui a cherché à prendre des nouvelles des proches de Nicolas Sarkozy.
Si certains sont occupés à d'autres fonctions, Claude Guéant, lui, a perdu les élections législatives à Boulogne Billancourt.
Résultat : il reprend "la vie d'un citoyen ordinaire". Et cela n'a pas l'air de le traumatiser : "cela fait du bien aussi", précise-t-il.
En revanche, cela change de sa vie précédente :
Depuis des années, je vis entouré d'une équipe qui s'occupe de mes petits problèmes, qui me passe des coups de téléphone, … maintenant je passe mes coups de téléphone moi même.
Et pour l'ancien ministre de l'Intérieur, il y a une leçon dans cette situation :
C'est intéressant d'ailleurs, ça montre ce qu'est la vie des Français. Je dois faire quelque controles médicaux, et je vois ce que c'est d'obtenir un rendez-vous, et ce n'est pas si simple que cela !
A écouter :