L'ancien ministre de l'Intérieur critique la manière dont le portrait officiel de François Hollande a été présenté, dans les salons de l'Elysée, lundi 4 juin.
Invité, ce mercredi 6 juin, lors de l'émission Questions d'Info sur La Chaîne Parlementaire, Claude Guéant a fait remarquer, à son étonnement, que "la photo a été dévoilée par deux huissiers en grande tenue de l'Elysée, qui tiraient le cordon d'un rideau de velours cramoisi".
"Personne ne critique [...] C'est peut-être l'état de grâce !"
Sur lcp.fr
Scoop : Claude Guéant, l'ancien ministre de l'Intérieur, a vu le nouveau portrait officiel du président de la République François Hollande, rendu public ce lundi 4 juin.
Sur le cliché lui-même, signé Raymond Depardon, Claude Guéant ne trouve pas grand chose à redire :
"C'est une photo qui m'apparaît sympathique, je dois le dire.
Elle est très voisine [...] d'une photo qui avait été faite par un président qui venait lui aussi de Corrèze."
En revanche, Claude Guéant y trouve le prétexte d'une critique de la communication made in François Hollande.
"La présentation m'a laissé un peu pantois" :
Et de détailler :
"La photo a été dévoilée par deux huissiers en grande tenue de l'Elysée, qui tiraient le cordon d'un rideau de velours cramoisi.
Je me demande ce que [cette mise en scène] aurait fait comme effet, si d'aventure Nicolas Sarkozy s'était hasardé à l'autoriser.
Tout le monde l'aurait critiqué.
Là, personne ne critique [...] C'est peut-être l'état de grâce !"Pour rappel, voici la scène, capturée par l'AFP et diffusée sur le compte dailymotion d'Arrêt sur Images :