PAS DE STRESS, Y'A PECRESSE - Toutes les voix sont bonnes à prendre. En vue des élections régionales, les candidats draguent certaines catégories de la population. Parmi les plus convoités, figurent notamment les chasseurs (voir ici ou ici ). Mais en Ile-de-France, ce ne sont pas ces derniers que les candidats chassent. Mais les automobilistes.
Ainsi, comme le relaye Le Parisien (article payant), la candidate de Les Républicains, Valérie Pécresse, va mettre le turbo sur cette thématique des automobilistes. Avec un happening prévu ce mardi 13 octobre. La rivale de Claude Bartolone sera ainsi présente, ce mardi 13 octobre à l’aube sur le pont de Villeneuve-Saint-Georges. Son action pour faire parler d'elle ? Distribuer non seulement des tracts de campagne mais aussi des boules anti-stress aux conducteurs bloqués dans "les traditionnels embouteillages sur la N6", écrit le quotidien francilien.
Moins de #Bouchons et moins de #Stress avec Valérie #Pecresse@vpecresse@AvecValerie94@LeParisien_94@94citoyenspic.twitter.com/bxuAL6AEnA
— Vincent JEANBRUN (@VincentJEANBRUN) 13 Octobre 2015
Cette chasse aux électeurs-automobilistes, c’est le cœur de la campagne de Nicolas Dupont-Aignan. Un créneau-credo de la campagne régionale de l’ancien candidat à la présidentielle, spécialiste des happenings aux péages (voir son raté dans son opération médiatique au péage de Saint-Arnoult contre "le racket autoroutier"), et qui veut "réconcilier la voiture et l’Ile-de-France" et qui a proposé de "faire sauter les péages des autoroutes qui environnent" la région de la capitale.