Jean-Luc Mélenchon promet une "bataille homérique" contre la résidente du "Château de Montretout", Marine Le Pen lui répond : "Sans circonscription fixe " : ce vendredi 11 mai, la bataille des législatives à Hénin-Beaumont, où les deux anciens candidats à la présidentielle pourraient se retrouver, s’étalait dans les radios.
Le Front de Gauche annoncera samedi dans quelle circonscription Jean-Luc Mélenchon se présentera pour les élections législatives des 10 et 17 juin.
"Cela va être une bataille homérique" dit Mélenchon, "Cela ne me dérange pas" répond Le Pen
Sur dailymotion.com
C'est une passe d'arme par radios interposées, relevée par "Tout est dit ", et qui laisse présager d'une campagne éléctorale très très chaude dans le Pas-de-Calais.
Jean-Luc Mélenchon n'est pas encore officiellement candidat. Mais invité vendredi matin de France Info, le candidat du Front de Gauche prédit en cas de candidature dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais face à Marine Le Pen :
"
Cela va être une bataille homérique avec une symbolique extrêmement puissante puisque c'est le berceau du mouvement ouvrier Français et que c'est en même temps l'endroit où, par bravade, Madame Le Pen a décidé d'aller s'installer.
Elle, elle habite le château de Montretout, elle n'est pas du tout du Pas-de-Calais.
"Réponse de la patronne du Front National, quelques minutes plus tard, sur Europe 1 , :
"
C'est un SCF, un sans circonscription fixe. Il cherche la circonscription la plus gagnable.
Ce n'est pas très glorieux, je trouve, de la part de M. Mélenchon, que de tenter comme ça de courir après les caméras.
[...]
Je croyais que c'était de la rage, je m'aperçois que c'est de l'amour.
[...]
Moi, ça ne me dérange pas.
"