Guaino évoque la "crise conjugale" de Sarkozy, raison de ses débuts difficiles à l'Elysée

Publié à 08h08, le 06 novembre 2012 , Modifié à 08h21, le 06 novembre 2012

Guaino évoque la "crise conjugale" de Sarkozy, raison de ses débuts difficiles à l'Elysée
Henri Guaino sur i>TELE le 6 novembre 2012 (capture d'écran) - Nicolas et Cécilia Sarkozy le 13 juin 2007 (Maxppp)

PROBLEMES CONJUGAUX - Etonnante réponse d'Henri Guaino ce 6 novembre sur i>TELE. Alors que les journalistes évoquent les "débuts difficiles" de François Hollande et lui demandent si, finalement, "ce n'est pas le le lot de tous les présidents en début de quinquennat", l'ancien conseiller parle de ... la "crise conjugale" de Nicolas Sarkozy.

Je pense que c’est très différent. D’abord il n’y a pas eu un tel effondrement dans l’opinion. Deuxièmement, c’était une période très difficile pour lui mais pour des raisons personnelles.

Il traversait une phase très compliquée sur le plan conjugal… Ca, c’était très difficile.

Si l'on reprend les arguments d'Henri Guaino, l'ancien président a donc lui-aussi rencontré des petits soucis pour commencer son mandat. Mais ils concernaient sa vie amoureuse.

Et le député d'insister :

Ca n’a rien à voir. On le voit aujourd’hui, entre quelqu’un qui n’arrive pas à prendre à bras le corps la gravité de la crise et quelqu’un qui avait juste à gérer sa crise personnelle mais qui affronterait les évènements avec beaucoup de courage, d’énergie et d’intelligence.

Le 18 octobre 2007, quatre mois après l'élection, Nicolas et Cécilia Sarkozy ont annoncé leur "divorce par consentement mutuel". Depuis, l'état dégradé de leurs relations durant toute la campagne du candidat a été racontée dans plusieurs ouvrages et films. Mais la "crise personnelle" de Nicolas Sarkozy n'est pas un argument souvent invoqué pour expliquer ses débuts difficiles à la tête de l'Etat.

Du rab sur le Lab

PlusPlus