Mis en cause dans le livre de Roselyne Bachelot A feu et à sang, l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy Henri Guaino a répliqué coup pour coup, ce lundi 2 juillet, sur France Info : "Je ne commente pas un livre d’une telle vulgarité de pensée, d’attitude, de comportement", ajoutant que "les auteurs ressemblent souvent à leur livre. C’est d’une profonde vulgarité".
Guaino : "Tout ça est d’une vulgarité effrayante"
Sur franceinfo.fr
Je ne commente pas un livre d’une telle vulgarité de pensée, d’attitude, de comportement.
Et vous, savez les auteurs ressemblent souvent à leur livre. C’est d’une profonde vulgarité
Henri Guaino n'a pas épargné Roselyne Bachelot, ce lundi 2 juillet, sur France Info.
L'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy est mis en cause par l'ancienne ministres de la Santé dans son livre A feu et à sang, aux côtés de Patrick Buisson et Emmanuelle Mignon, concernant la stratégie "droitière" de la campagne présidentielle.
Le député des Yvelines explique que si Roselyne Bachelot avait autant de critiques à faire sur le déroulement de la campagne, elle aurait dû démissioner :
[...] quand on a fait des pieds et des mains pour être ministre ou rester ministre, on a un peu de dignité.
A la fin, on se sent un peu solidaire de ce qu’il s’est passé. Sinon, il suffisait pour les gens qui avaient ces reproches à formuler au président Sarkozy de démissionner.
Et ajoute :
Si moi je n’assumais pas la totale responsabilié de ce qu’il s’est passé, je serai parti. Je ne suis pas parti, j’assume. Que les autres assument aussi. C’est pas une question de loyauté, mais de dignité.
Tout ça est d’une vulgarité effrayante.