Hervé Morin, sur NKM à Paris : "certaines de ses propositions sont faites pour agacer nos électeurs"

Publié à 13h15, le 01 février 2014 , Modifié à 13h20, le 01 février 2014

Hervé Morin, sur NKM à Paris :  "certaines de ses propositions sont faites pour agacer nos électeurs"
(Maxppp)

LES DROITES - A sept semaines du premier tour des municipales, la candidature de NKM à Paris peine toujours à trouver une unité à droite. Dernière pique en date venue de son camp : Hervé Morin, président du conseil national de l'UDI, s'agace au Monde de certaines propositions de la candidate de l'UMP. 

Selon lui, la campagne est menée "à l'envers" et certains projets de Nathalie Kosciusko-Morizet sont fait pour désorienter les électeurs de la droite et du centre, juge l'ancien ministre : 

Cette campagne me paraît parfois menée à l'envers, tant j'ai le sentiment que certaines propositions sont faites pour agacer nos électeurs.

Et de préciser : 

Comme, par exemple, la piétonisation du centre de Paris. 

Et il revient sur le psychodrame de la constitution des listes, en apportant son soutien à un candidat UDI qui part avec une liste autonome de celle de l'UMP, malgré l'accord signé entre les deux partis, avec le MoDem : 

Dans la constitution des listes, les réseaux en tous genres ont plus compté que l'implantation et l'implication des candidats sur le terrain. Raoul Delamare a été élu dans cet arrondissement et s'est investi dans la vie locale depuis des années. Je fais le pari qu'il sera en tête de la droite et du centre au soir du premier tour.

Hervé Morin appelle l'UMP à respecter l'UDI et ne digère pas l'arrivée de Frédéric Péchenard sur la liste de Brigitte Kuster dans le 17e arrondissement :

On prend un pigeon voyageur qui atterrit là parce qu'il fallait faire de la place à Frédéric Péchenard sur la liste du 17e arrondissement. Entre le mépris montré aux électeurs et un homme qui a réalisé un score de près de 10 % aux dernières élections municipales, soutenu par la troisième force politique française, je suis sûr que le message retour sera clair : respectez-nous

Du rab sur le Lab

PlusPlus