POINT BISON FUTÉ– Dimanche 15 avril, attention aux embouteillages sur Paris. A prévoir : François Hollande à Vincennes dès 14h, Nicolas Sarkozy place de la Concorde dans l’après-midi … et 40 000 marathoniens gambadant tranquillement entre ces deux points. Au Lab, on n’a pas encore compris l'astuce.
Ils courent, ils courent les candidats
Sur lepoint.fr
On savait que la mode était aux grands meetings en plein air. Après Mélenchon à la Bastille et Hollande sur l’esplanade du château de Vincennes, c’est au tour de Nicolas Sarkozy de s’imaginer au cœur de Paris, place de la Concorde.
Selon lepoint.fr– mais sans confirmation officielle pour le moment – l’idée du rassemblement a germé en Sarkozie il y a une semaine. Côté symbole, c’est sur la place de la Concorde que le Président fraichement élu en 2007 avait fêté sa victoire au son des mille colombes de Mireille Mathieu.
Très bien. Sauf que Paris le 15 avril commence à être fortement embouteillé. Comme le montre le parcours officiel du Marathon de Paris 2012 (un petit tour de piste d’entre 3 et 5h), la place de la Concorde et le Château de Vincennes sont à la fois sur la route des 40 000 coureurs et sur celle des candidats. Vu les dispositifs de sécurité nécessaires pour chacun des événements, leur simultanéité va être compliquée.