Jean-Luc Mélenchon va pouvoir arrêter les meetings en plein air. Le Front de gauche vient de s’enrichir de près d’un million d’euros supplémentaire en contractant un nouveau prêt de campagne. Avec les sondages qui grimpent et grimpent encore, les banques se sont montrées un peu moins frileuses pour prêter au candidat du Front de gauche.
Plus de meetings, plus de place
Sur lepoint.fr
Son budget de campagne était jusque là de 2,5 millions d’euros, le Front de gauche pèse à présent un million de plus dans la balance électorale. Puisque leur leader flirt avec les 15% d’intentions de vote, selon les derniers sondages, le parti a décidé de "rompre la prudence" et de contracter un nouveau prêt. Lors d’un point presse le 3 avril, le directeur de campagne François Delapierre explique :
C’est un prêt d’environ un million d’euros qu’on peut diminuer en fonction de l’ampleur des dons et souscriptions.
Le Front de gauche va donc pouvoir étendre les bras. Faute de budget, il se plaignait jusque-là de salles trop petites, frôlant parfois la limite des règles de sécurité.
On va pouvoir prendre de plus grosses salles, financer les sonorisations qui vont avec, et mettre en place des initiatives nouvelles.