Finalement, pour Frédéric Mitterrand, François Hollande est "expérimenté"

Publié à 09h20, le 11 mai 2012 , Modifié à 09h49, le 11 mai 2012

Finalement, pour Frédéric Mitterrand, François Hollande est "expérimenté"
Frédéric Mitterrand, en septembre 2011. (Maxppp)

"François Hollande est un homme expérimenté". Ah bon ? Il y a à peine un mois, ce n’est pourtant pas ce que déclarait Frédéric Mitterrand, l'ancien ministre de la Culture qui "le sentait peu fiable".

Au micro de France Inter, vendredi 11 avril 2012, il a révisé son jugement sur le président élu et battu sa coulpe. "Je n'aurais peut-être pas du aller jusque-là"

  1. Mitterrand : "François Hollande [...] je le sens tout de même peu fiable"

    [François Hollande] c’est un homme tout à fait expérimenté [...] qui a beaucoup travaillé auprès de François Mitterrand.

    Retournement de veste pour l'ancien ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand. Au micro de France Inter, ce vendredi 11 mai 2012, il a reconnu l'expérience de François Hollande, faisant un virage à 180° sur ses positions. 

    En effet, dans une interview au Parisien, le 2 avril, son avis sur François Hollande était à l'opposé : 

    François Hollande [...] je le sens tout de même peu fiable. 

    S'il ne nie pas ses propos tenus à l'encontre du président socialiste, il a battu sa coulpe et reconnu être allé trop loin : 

    Oui, je pensais ça [...]

    J'ai sans doute eu tort d’aller jusque là.

    Malgré la démission du gouvernement remise, jeudi 10 mai 2012, par François Fillon, Frédéric Mitterrand y tient. Ce vendredi 11 mai, il ne convient pas encore de l’appeler ex-ministre, mais bien ministre, tout court :

    On dit ministre. On dit ministre. Tant qu’il y a pas un autre. On expédie les affaires courantes.

    Mes journées ? J’ai plein de choses à faire : plein de lettres à faire… puis j’ai des parapheurs jusqu’au plafond. Je peux signer encore beaucoup de choses. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus