Hollande en "pingouin" dans la chanson de Carla Bruni-Sarkozy : les réactions politiques

Publié à 13h59, le 15 mars 2013 , Modifié à 14h01, le 15 mars 2013

Hollande en "pingouin" dans la chanson de Carla Bruni-Sarkozy : les réactions politiques
Christian Jacob, Carla Bruni et Olivier Faure (montage Le Lab via Maxppp)

PINGOUIN - Est-ce bien François Hollande le "pingouin" cuistre chanté par Carla Bruni-Sarkozy dans son nouvel album ? Elle, assure qu'elle parle des "malappris" en général. Peu importe, les réactions politiques sur cette chanson lourde de sous-entendus ont débuté.

Après avoir relevé que l'ancienne première dame avait démenti vouloir parler de quelqu'un en particulier, Olivier Faure, député socialiste proche parmi les proches de Jean-Marc Ayrault, s'est amusé de la chanson ce vendredi midi sur RTL :

"

Mais je pense que le président de la République est, au contraire, quelqu’un de très bien élevé.

Ca ne peut pas le viser. A la manière de Carla Bruni je vous dirai : "Quelqu’un m’a dit que ce n’était pas lui, serait-ce possible alors ?"

"

Olivier Faure revient ensuite sur la passation de pouvoir du 15 mai, jour où François Hollande n'a pas raccompagné le couple présidentiel à sa voiture, se faisant taxer de "manque d'élégance". Moment qui aurait pu inspirer Carla Bruni-Sarkozy pour parler de "pingouin mal élevé"à qui elle souhaite "apprendre à faire le baisemain" dans sa chanson.

Il faut qu'elle s'en remette, se moque, en substance, Olivier Faure :

"

J’espère que Madame Bruni-Sarkozy a l’estomac plus solide et que cette passation de pouvoir est pour elle un vieux souvenir.

Je ne pense pas que le président se soit mal comporté. Je pense qu’il dormira très tranquille et ne se sent aucune ressemblance avec le pingouin.

"

A droite, on préfère botter en touche sur ce désormais fameux "pingouin". Ainsi de Christian Jacob ce vendredi matin, toujours sur RTL. Sur le ton de l'humour, le patron des députés UMP à l'Assemblée évite de critiquer la chanson de l'épouse de l'ex-président et fait le minimum syndical sur François Hollande :

"

- Christian Jacob : Les rimes sont jolies et la chanson est bien écrite ! (rires)

- Jean-Michel Apathie : Il est mal élevé François Hollande ?

- Christian Jacob : Je pourrais faire d’autres commentaires sur François Hollande. Je crois que le raccourci est un peu rapide. Je préfère rester sur le terrain politique.

"

 >> Pour retrouver les paroles du titre "Le Pingouin" et comprendre les références à François Hollande, c'est par ici .

Du rab sur le Lab

PlusPlus