Le président sortant et le candidat socialiste jouent à un chassé-croisé de rendez-vous de campagne. Alors que François Hollande se "plaignait" dans le Des paroles et des actes du 26 janvier, de ne jamais voir Nicolas Sarkozy, le voilà servi. La preuve en images.
Sarkozy et Hollande au stade de France
Sur leparisien.fr
Samedi 11 février, Nicolas Sarkozy et François Hollande sont tous deux présents au Stade de France pour assister à la rencontre France-Irlande qui doit avoir lieu à 21h. Cependant, la pelouse ayant gelé, le match de rugby doit être reporté.
Selon le Parisien, les deux hommes ont quitté l'enceinte avant les autres spectateurs. Malheureusement pas de photo immortalisant une poignée de main. Il semble que les deux protagonistes ne se soient pas croisés.
Sarkozy et Hollande au diner du CRIF
Sur Nouvel Obs TV
François Hollande est venu saluer Nicolas Sarkozy lors du 27e diner annuel du Crif, le 8 février. Les deux hommes ont échangé une poignée de main diplomatique, très commentée dans de nombreux médias. Le candidat socialiste et le Président ont également pris la pose, ensemble, sur une photo, très cordialement.
>> Le Lab vous suggère la lecture de : Sarkozy et Hollande se tutoient
Sarkozy et Hollande dans une scierie corrézienne
Sur europe1.fr
Le 28 avril 2011, déjà, François Hollande et Nicolas Sarkozy s'étaient croisés lors de la visite d'une scierie, à Egletons, en Corrèze, dans le fief de l'élu socialiste. En bonne intelligence, les deux hommes avaient échangé une poignée de main devant les photographes.
Hollande prétend ne jamais croiser Sarkozy
Sur France 2
Dans l’émission Des paroles et des actes du 26 janvier, sur France 2, le candidat socialiste explique que lui et le président ne se croisent jamais.
EXTRAIT du DPDA du 26 janvier
Vous vous souvenez sans doute de la photo montrant Mitterrand qui arrive à l'Elysée, et Giscard d'Estaing qui en sort ? Eh bien c'est la photo que vous verrez la prochaine fois. (...) Je ne le [Sarkozy, NDLR] vois pas.
D’où l’absence de photos des deux réunis. Le candidat pronostique même, non sans une certaine assurance, que la prochaine photo sur laquelle on les verra rassemblés sera lors de la passation de pouvoir entre les deux protagonistes. Or, depuis cette explication, les deux hommes ne se quittent plus d’une semelle, ou presque…