Sarkozy et Hollande se tutoient

Publié à 09h29, le 09 février 2012 , Modifié à 09h58, le 09 février 2012

Sarkozy et Hollande se tutoient
Nicolas Sarkozy et François Hollande au diner du Crif, le 8 février 2012 (Reuters)

Mercredi soir, lors du 27e diner annuel du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), François Hollande et Nicolas Sarkozy ont échangé une chaleureuse poignée de main. Et pour appuyer cette cordialité, le président a proposé au candidat socialiste : "tu devrais faire la photo avec moi". Tiens, donc ils se tutoient…

  1. Sarkozy et Hollande se tutoient au diner du Crif

    Sur i-Télé

    Lors du 27e diner annuel du Crif qui se déroulait mercredi soir au pavillon d’Amenonville, François Hollande a tenu à aller saluer le président de la République d’une franche poignée de main (Cliquez ici pour voir la vidéo). Ce qui a conduit Nicolas Sarkozy à proposer au candidat socialiste de poser avec lui pour la photo, mais pas en n’importe quels termes :
    EXTRAIT du son de l’échange :

    Tu devrais prendre la photo avec moi…

    Ecoutez le son diffusé à 1'55 dans Tout est dit jeudi matin sur Europe 1 :

    Eh oui, Nicolas Sarkozy et François Hollande se tutoient… David Pujadas a donc maintenant la réponse à sa question !

  2. Pujadas posait la question dans DPDA sur France 2

    Sur France 2

    François Hollande était l’invité de l’émission Des paroles et des actes sur France 2 le jeudi 26 janvier. Rappelez-vous, durant l’émission, le candidat socialiste s’était gardé de prononcer le nom du président sortant, ce qui avait suscité beaucoup de questions, et notamment celle de David Pujadas : "Vous vous tutoyiez à l'époque*, est-ce que vous vous tutoyez toujours ?". Ce à quoi François Hollande avait répondu "Je ne le vois pas. Donc cette situation ne se produit pas".

    [* à l'époque de la couverture de Paris Match au printemps 2005, sur laquelle François Hollande et Nicolas Sarkozy semblaient afficher une certaine "complicité".]

    Revoir la question posée à 1°12'18" de la vidéo en cliquant ici.

Du rab sur le Lab

PlusPlus