Hollande : le rap pour draguer les banlieues

Publié à 20h12, le 27 avril 2012 , Modifié à 20h47, le 27 avril 2012

Hollande : le rap pour draguer les banlieues
François Hollande au Printemps de Bourges. (Reuters)

La banlieue, un potentiel réservoir de voix pour le Parti socialiste. Ségolène Royal avait eu beaucoup de succès en 2007, François Hollande aimerait en faire de même.

Pour cela, un nouveau moyen de séduction : la culture hiphop. Le candidat socialiste propose de valoriser davantage les cultures urbaines dans les médias et à l'école. 

  1. Candidat du hip-hop

    Sur rue89.com

    Electorat jeune et urbain dans le viseur, François Hollande se fait le défenseur des cultures urbaines. Afin de séduire cette population qui avait voté pour Ségolène Royal, le candidat socialiste entend valoriser le hip-hop. 

    C'est ce qu'il affirme sur la radio Générations, dans l'émission Ca fait débat  diffusée dimanche. Pour lui, le rap a tout à fait sa place dans l'éducation : 

    "

    Dans l’éducation, quand on apprend les premières émotions musicales, c’est bien [qu’à côté de] la culture classique, la musique des grandes œuvres, on ait aussi la musique hip-hop.

    "

    Par ailleurs, il entend aussi rendre plus visibles les cultures urbaines dans les médias. 

    Il y a quelques semaines, un clip de soutien à François Hollande draguait déjà l'électorat de banlieue, sur fond de musique hip-hop : 

    Pas vraiment un hasard. Ce clip a été produit par Bruno Laforestrie ... ancien patron de la radio Générations, jusqu'en janvier dernier.  

Du rab sur le Lab

PlusPlus