Après le succès de leur deuxième rassemblement, dimanche 24 mars à Paris, les opposants au mariage homosexuel espèrent toujours faire infléchir François Hollande et le gouvernement.
D’après le Figaro de ce mardi 26 mars, le collectif représentant "la manif pour tous" opposé au projet de loi Taubira a même demandé à être reçu par le chef de l’Etat, jeudi, avant son intervention télévisée sur France 2. Une rencontre refusée par l’Elysée.
Alors, les anti-mariage homosexuel ont, rapporte le quotidien, une autre idée : assurer le comité d’accueil du président devant France Télévisions. Prévenue, la sécurité de François Hollande devrait boucler les alentours du studio télé.
Si elle ne s’est pas exprimée sur cette idée, Frigide Barjot a quant à elle évoqué la possibilité d'organiser une nouvelle manifestation :
Nous envisageons une troisième manifestation nationale lorsque le texte reviendra à l’Assemblée, après le vote du Sénat.
Et de se féliciter de la dernière mobilisation, portée par un discours plus global contre la politique menée par le gouvernement :
Les gens ont été sensibles au ton plus social et plus politique du rassemblement.