Hollande à Montpellier : voyage à hauts risques

Publié à 13h17, le 27 mars 2012 , Modifié à 13h43, le 27 mars 2012

Hollande à Montpellier : voyage à hauts risques
François Hollande le 5 mars 2012, lors d'une visite à Nancy. (Reuters)

François Hollande participera, jeudi 29 mars, au congrès de la FNSEA, à Montpellier. Ce qui peut paraître comme un déplacement de campagne classique n’est pas si anodin : Le candidat socialiste évite soigneusement cette ville depuis le début de la course à l’Elysée. Avec l’histoire frêchiste de la région et les affaires de Robert Navarro, ce voyage a tout d’un piège.

  1. François Hollande ne traînera pas à Montpellier

    Sur midilibre.fr

    Cette fois, François Hollande n’y échappera pas. Jeudi 29 mars, à l'occasion du congrès de la très puissante FNSEA, Montpellier sera "the place to be", comme le dit le Midi Libre et le candidat n'aura d'autre choix que de s’y rendre.

    Pourtant, depuis quelques semaines, la presse locale fait écho de nombreuses réticences de la part du socialiste à se rendre sur ce terrain

    Il faut dire que le voyage a tout d’un piège. Dans ce bastion frêchiste, il peut se retrouver face à de virulents dissidents locaux ou à une opposition qui ne manquera pas de lui rappeler les travers de la gestion de la région par Georges Frêche et son entourage. 

    Et François Hollande retrouvera un autre allié encombrant : Robert Navarro.

    Le sénateur apparenté PS de l'Hérault vient de voir son immunité parlementaire partiellement levée pour une affaire judiciaire. Lors du congrès de la FNSEA, il sera "au premier rang". Pour le candidat socialiste, impossible de le rater. 

    >> Que va faire Hollande avec Robert “Pizzas” Navarro ? 

    Une chose est sûre : François Hollande ne traînera pas à Montpellier. Là où le candidat socialiste avait consacré plusieurs heures aux salons de l’agriculture ou du livre, son voyage sudiste sera expéditif : attendu vers 10 h à Montpellier, il y restera jusque dans l'après-midi, avant de partir pour Mont-de-Marsan, où un meeting est prévu à 19 heures. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus