Piscines : un maire UMP adepte des horaires "aménagés"

Publié à 19h04, le 06 avril 2012 , Modifié à 15h09, le 07 avril 2012

Piscines : un maire UMP adepte des horaires "aménagés"
Dominique Dord, le 30 août 2010, à Port-Marly. (Maxppp)

OUPS - "En France, les horaires dans les piscines sont les mêmes pour tous". C'est Nicolas Sarkozy qui l'écrit dans sa lettre aux Français.

Problème, comme le relaie L'Express.fr, Dominique Dord, le trésorier de l'UMP accorde des horaires spécifiques à une école juive dans sa mairie d'Aix-les-bains (Savoie).

  1. "Je comprends que cette histoire puisse faire débat"

    Sur lexpress.fr

    Nous voulons les mêmes horaires de piscine pour les hommes et pour les femmes

    a lancé Nicolas Sarkozy devant les militants UMP réunis vendredi 6 avril, à Caen. Dès qu'il en a l'occasion, le président-candidat dénonce les horaires réservés de piscine qu'aurait accordé Martine Aubry, aux femmes musulmanes, dans sa mairie de Lille.

    Mais ce même vendredi 6 avril, L'Express.fr s'étonne :

    Pourtant, dans ses propres rangs, certains élus de la majorité pratiquent le même type d'aménagement d'horaires. C'est le cas de Dominique Dord, le député-maire d'Aix-les-Bains et par ailleurs trésorier de l'UMP.

    La piscine municipale d'Aix-les-Bains réserve en effet deux créneaux à l'école juive de Tomer-Debora. Un créneau pour les filles, le vendredi matin de 7h à 8h et un autre pour les garçons, de 12h à 13h.

    Dominique Dord répondait déjà en octobre dernier à cet embryon de polémique, dans les colonnes du Dauphiné

    Ce système fonctionne depuis 35 ans sans qu’aucun maire avant moi ne change quoi que ce soit, qu’aucune opposition municipale n’aborde la question. Aujourd’hui, cette histoire est placée sous les projecteurs et je comprends qu’elle puisse faire débat.

    Martine Aubry s'était elle défendue en assurant que ces créneaux n'étaient pas réservées à des femmes voilées mais à des "femmes obèses". La première secrétaire du PS a reçu le soutien de François Bayrou, jeudi 5 avril, lors du forum Elle/Sciences Po.

Du rab sur le Lab

PlusPlus