François Bayrou aussi a imaginé quelles seraient ses mesures pour ses premiers (éventuels) mois à la tête de la France. Il les a même prévu au jour près, grâce à une timeline encore peu visible sur son site. A la façon du nouveau "journal" facebook, le début d'une mandature bayrouiste s'y décline mois après mois.
Six mois comme Président
Sur bayrou.fr
François Bayrou a toujours été un internaute aguerri. C’est lui qui le dit dans une interview de décembre 2011 pour BFM TV (séquence à voir ici, à partir de 4.31):
J’ai toujours été familier d’internet …Depuis le premier jour, depuis avant l’arrivée d’Internet
Blague à part, son équipe numérique est, quant à elle, pleine de créativité. Alors que François Hollande annonce son "agenda du changement" - pour sa première année au pouvoir - via une conférence de presse, François Bayrou planifie ses 6 premiers mois de Président … sous forme de timeline.
Pour la trouver, il faut aller sur son site bayrou.fr et cliquer sur l’onglet "Propositions". La time line se trouve là, n’attendant plus qu’un petit clic pour se dérouler sous le nom de « Nos 6 premiers mois ».
A la façon du "journal" facebook (le nouveau profil disponible justement sous forme de time line), celle de François Bayrou se décline de juin à novembre 2012, dans des nuances d’orange et de marron.
On y apprend ainsi que le 10 juin aura lieu un référendum pour la moralisation de la vie publique, qu’exceptionnellement il n’y aura pas de vacances pour les parlementaires cet été et que le 6e mois s’ouvrira avec une loi sur l’égalité hommes-femmes. Bref, un outil geeko-ludique encore bien caché dans les arcades du site bayrouiste.