Royal ? "Une réfugiée politique en Charente-Maritime"

Publié à 16h51, le 06 avril 2012 , Modifié à 21h44, le 06 avril 2012

Royal ? "Une réfugiée politique en Charente-Maritime"

Terminé, le temps des louanges. Du point de vue d'une campagne, Rennes est déjà bien loin et les critiques envers Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes, ont repris.

Dernière en date, celle de François Drageon, son opposant du Parti radical dans sa criconscription de La Rochelle. "Après son échec aux primaires, la voilà qui redescend sur terre. C'est une réfugiée politique en Charente-Maritime" a-t-il ironisé dans le quotidien Sud Ouest.

  1. Falorni : Royal "vise le perchoir"

    Sur sudouest.fr

    Les attaques ont repris contre Ségolène Royal. Un des premiers à tirer ? François Drageon, en meeting à La Rochelle, jeudi 5 avril, relate le quotidien Sud Ouest  : 

    "

    [...] Après son échec aux primaires, la voila qui redescend sur terre. C'est une réfugiée politique en Charente-Maritime.

    "

    Il sera son opposant sur la circonscription de La Rochelle-Ré, aux législatives de juin, sous les couleurs du Parti radical. Circonscription que le PS lui a réservé à l'automne dernier, ce qui n'a pas empêché les candidatures dissidentes ; Olivier Falorni, premier secrétaire fédéral du PS en Charente-Maritime s'y présente , ce qui lui a valu l'exclusion du parti. 

    Et des attaques du même François Drageon, toujours selon Sud Ouest

    "

    Quand j'entends tout sauf Ségolène Royal, je réponds que Falorni est le Canada Dry de Ségolène Royal [...]

    J'entends dire qu'il faudrait voter Falorni au premier tour pour faire barrage à Royal. Si on [m']élimine au premier tour, on se retrouvera au deuxième tour avec Falorni et Royal, un gestionnaire et quelqu'un qui vise le perchoir. J'ai une conviction : au premier tour, on choisit, au deuxième, on élimine.

    "
  2. Falorni, pâle copie de Royal

    Sur youtube.com

    Le Canada Dry de Ségolène Royal ? Un ersatz, une copie, en moins bien. L'expression puise son origine dans le slogan des années 80 de la boisson :

    "

    Depuis toujours, Canada Dry est doré comme l'alcool, son nom sonne comme un nom d'alcool, mais ce n'est pas de l'alcool.

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus