Ugo Bernalicis (LFI) tient à faire savoir qu’il pense que Darmanin est "un bourrin"

Publié à 08h49, le 05 octobre 2017 , Modifié à 09h29, le 05 octobre 2017

Ugo Bernalicis (LFI) tient à faire savoir qu’il pense que Darmanin est "un bourrin"
© montage le lab @afp

Ugo Bernalicis est député La France insoumise. Et il a un message à faire passer. Interrogé sur RTL ce jeudi 5 octobre, sur la polémique après les propos d'Emmanuel Macron sur  "ceux qui foutent le bordel", il explique que celui qui "fout le bordel" c’est plutôt Emmanuel Macron. Il estime que le Président est cynique. Et surtout, le député tient absolument à afficher Gérald Darmanin. Mais absolument. Il critique :    

"

Tout cela est très cynique. Il est cynique Macron. Moi, au début, quand il a dit cynique, fainéant, extrémiste, je pensais qu’il parlait du Medef et du CAC  40. Je me suis dit : c’est pas sympa de sa part. Après j’ai compris que, finalement, ça nous était adressé mais honnêtement, oui, c’est cynique, et puis accompagné de son ministre Darmanin que moi je qualifierais de bourrin …

 

"

Euh…  Mais pourquoi bourrin ? Il insiste :

 

"

Bourrin ? Parce que quand vous diminuez comme ça les APL de 5 euros, il y a même des voix dans les députés en marche qui se sont élevés contre ça. A quoi ça sert de faire des économies de bouts de chandelle comme ça et dans le même temps de  faire la réforme de l’ISF.

"

Et le député d’apporter une définition de bourrin :

 

"

Bourrin ça veut dire qu’il le fait sans discernement. C’est sur que c’est pas une expression qui fait plaisir et je suis pas là en train d’essayer de plaire au ministre Darmanin clairement . C’est plutôt le contraire.  C’est ce qui est dans l’esprit des gens quand vous avez un emploi aidé et qu’on vous annonce pendant l’été que dans deux mois c’est fini alors que vous saviez que tout était dans le vert… Ça, c’est du cynisme, c’est de la violence.

"

Ok, vous avez compris. Pour Ugo Bernalicis, Darmanin est un bourrin. Et monsieur est poète : ça rime.

Du rab sur le Lab

PlusPlus