I like Morin

Publié à 12h02, le 12 janvier 2012 , Modifié à 12h02, le 12 janvier 2012

I like Morin
Hervé Morin, le 11 janvier 2012 dans les couloirs de l'Assemblée nationale. (Maxppp)

Tout arrive ! Notre blogueur Jegoun se prend de tendresse pour Hervé Morin...

  1. Morin m'amuse

    Hervé Morin est un homme politique difficile à suivre. Mais amusant. Il a subi les foudres de ses collègues, hier, qui lui demandent de retirer sa candidature. Il est vrai qu’en faisant 0,2%, il risque de torpiller totalement son parti, surtout si Nicolas Sarkozy n’est pas au second tour.

    D’ailleurs, il dit maintenant qu’il n’est pas sûr de soutenir Nicolas Sarkozy au second tour. Il dit aussi qu’il faut que les maires donnent des signatures à Marine Le Pen. C’est sûr que si elle est bien placée pour évincer Nicolas Sarkozy du second tour, le choix du candidat à soutenir au second tour sera plus facile.

    Mais Hervé Morin a du mal a exister. Entre la défense de Marine Le Pen et les piques contre François Bayrou, qui l’incite à comparer le président du Modem à la présidente du FN parce qu’elle incarne le mal.

    J’ai du mal à suivre et lui aussi, probablement. Il n’empêche que j’approuve ses propos, parfois : "François Bayrou comme Marine Le Pen est bien souvent sur le populisme; le slogan, c’est 'le consommer français'; ça fait plaisir à tout le monde de dire qu’on a envie d’acheter des produits français; c’est plus facile de monter dans les sondages avec des choses qui flattent dans le bon sens."

    Finalement, je l’aime bien, Hervé Morin…

  2. Ce sujet se construit avec vous !

    Vous avez repéré un document, un article ou une vidéo qui pourrait enrichir ce sujet ? N'héstez-pas à nous transmettre vos liens dans l'espace commentaires, nous intègrerons les meilleures contributions à notre page !

Du rab sur le Lab

PlusPlus