Il faut sauver le crocodile "Hollande"

Publié à 10h32, le 02 juillet 2012 , Modifié à 10h32, le 02 juillet 2012

Il faut sauver le crocodile "Hollande"
Capture d'écran de la vidéo AFP présentant le crocodile "Hollande"

INSOLITE - C'est l'histoire d'un crocodile édenté, baptisé "Hollande", évidemment en l'honneur du président français, et qui, jusqu'il y a peu, croupissait dans un zoo de troisième division, à Tangkiling, dans la partie indonésienne de l'île de Bornéo. L'AFP raconteaujourd'hui son sauvetage ...

  1. "Hollande" est un crocodile en danger

    Sur dailymotion.com

    C'est l'histoire d'un crocodile nommé "Hollande", baptisé ainsi en hommage au président français, et qui, jusqu'à peu, croupissait dans un zoo de troisième division, à Tangkiling, dans la partie indonésienne de l'île de Bornéo.

    "Hollande", une demi-tonne sur la balance, quatre mètres et demi de long, mais aucune dent  a donc fait l'objet d'une opération de secours, au cours du mois de juin, suivi à la trace par une caméra de l’AFP, qui raconte, ce lundi 2 juillet, son histoire. 

    Au prix d’un transfert dans un refuge en pleine jungle, à 300 kilomètres de son zoo d’origine, le crocodile pourrait retrouver la forme.Mais, a priori, pas ses dents, perdues à force de ronger les barrières métalliques de son enclos.

    Pour la petite histoire :

    C’est un français, Aurélien Brulé, ou Chanee, de son surnom, qui vit dans la jungle indonésienne depuis l’âge de 18 ans et dirige le refuge d’adoption du nouvel animal, qui a décidé de  baptiser ainsi le crocodile. Lui promettant sans aucun doute un passage à la postérité …

Du rab sur le Lab

PlusPlus