Le Fouquet's, le Yacht de Bolloré, les otages en Libye... Pour défendre l'ex-compagne de Nicolas Sarkozy, tout le monde s'y met. Emboitant le pas au mari de Cécilia, Richard Attias, jeudi 29 mars, c'est Christian Ciganer-Albeniz qui a pris la défense de sa soeur sur JOLPress.
"Cécilia Attias a été l'objet de fausses allégations"
Sur jolpress.com
Ces dernières semaines, ma soeur Cécilia Attias, a été l'objet de fausses allégations et d'attaques bien infondées
Après son mari, c'est le frère de Cécilia Attias qui vient défendre l'ancienne compagne de Nicolas Sarkozy. Jeudi 29 mars, sur JOLPress où Cécilia tient un blog, Christian Ciganer-Albeniz, qui est d'ailleurs le président du groupe JOLPress-Editions, s'insurge :
Faut-il y voir un parti pris personnel, qui justifierait qu'une professionnelle de son niveau et de son expérience se discrédite en avançant des anecdotes inventées et non vérifiées ?
Ma soeur a toujours agi non pas pour se mettre en avant, mais pour servir les causes auxquelles elle croit : la défense des plus démunis et notamment celle des femmes, des enfants, des malades, des otages.
Mise en cause pour son intervention en Libye, Cécilia Attias n'a fait que son devoir, selon son frère. Europe1.fr rapporte :
"Il est tout à fait vrai que Cécilia s'est personnellement engagée dans la libération des infirmières bulgares en juillet 2007 et que, par la suite, compte tenu de la réussite de sa mission, elle a été à deux reprises sollicitée [...]", écrit-il.
Toujours est-il que l'opération de sauvetage de Cécilia Sarkozy par ses proches est lancée :
Cécilia n’a pas été du tout impliquée ni dans Le Fouquet’s, ni dans le choix de la croisière. […] Elle n’était pas impliquée.
Nous en parlions sur le Lab : hier, invité de Pascale Clark sur France Inter, Richard Attias a dénoncé les accusations qui pèsent sur Cécilia Attias ex-Sarkozy.