Ne sachant pas quoi faire de sa carte d'électeur, face à une campagne qu'il juge "amère", Fetih Riah, élu municipal du Nord menace de brûler sa carte d'électeur. Avant de se raviser.
Car l'objectif final de la vidéo est bien la lutte contre l'abstention. Et, tant qu'à faire, un peu de pub', en prévision d'une prochaine candidature aux législatives...
"Le 22 avril, j'irai voter"
Sur dailymotion.com
Je ne me reconnais pas dans cette campagne, [...] amère qui n’évoque pas les vrai sujets qui préoccupent les Français.
Pour alerter l’opinion publique du ras-le-bol général, je vais faire quelque chose que vous allez peut être désapprouver et bruler ma carte d’électeur.
Menace à la carte d'électeur. Un élu de Grande-Synthe, ville attenante à Dunkerque, se dit déçu de la campagne et menace de brûler sa carte, la jugeant inutile. Avant de se raviser.
Moins fort que Gainsbourg brulant en direct un billet de 500 Francs, l'objectif de Fetih Riah, dans la vidéo du 12 avril, est de, pêle-mele, lutter contre l'abstention, sans pour autant voter à droite ou aux extrêmes, et de dénoncer la "bipolarisation".
Si tu ne vote (sic) pas, ça ferait (re-sic) trop plaisir à Marine et à Nicolas !
Il en profite pour faire un brin d'auto-promo, lui qui est candidat aux élections législatives.
Fetih Riah, élu municipal proche de la droite, mais pas trop, tenté par le MoDem est aujourd'hui au sein de l'Alliance Ecologiste Indépendante, le parti de Jean-Marc Governatori, candidat aux législatives sous cette bannière.