Insolite : Bruno Le Maire va relayer sa campagne sur WhatsApp

Publié à 21h05, le 12 octobre 2016 , Modifié à 08h11, le 13 octobre 2016

Insolite : Bruno Le Maire va relayer sa campagne sur WhatsApp
Donnez-lui un smartphone et trois applications et Bruno Le Maire va faire trembler Les Républicains. © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

BRÈVE DE CAMPAGNE - Depuis le début de la campagne pour la primaire de la droite, Bruno Le Maire ne cesse de trouver des moyens pour se démarquer des autres candidats. Et rien de mieux que s’appuyer sur les réseaux sociaux pour afficher sa modernité par rapport aux ténors des Républicains. Après s’être vanté de maîtriser Tinder , Bruno Le Maire innove encore. Désormais, il relaiera les informations relatives à sa campagne sur WhatsApp.

Le député de l’Eure est parti d’un constat simple : trop de mail tue les mails. "Les sympathisants de la droite sont ultra-sollicités par les candidats à la primaire", explique au Lab un proche de l’ancien ministre de l’Agriculture. Et de poursuivre :

"

La plupart des mails envoyés par les candidats arrivait en spam. On a donc réfléchi à une autre stratégie. On a d’abord pensé aux SMS mais ça coûtait trop cher. C’est comme ça que nous est venue l’idée de WhatsApp.

"

Voilà donc la solution parfaite pour les fans de Bruno Le Maire. Et voici le tuto pour ceux qui souhaiteraient suivre sa campagne :

 

WhatsApp

Du rab sur le Lab

PlusPlus